L’historique du club

 

anciens

Le BEAUVAIS OISE TENNIS (BOT), fort aujourd’hui de 450 adhérents, a été créé suite au regroupement des 3 principaux clubs de Beauvais : le GSB, l’ASCAMO et le TCB.

En 1999 : fusion entre le Groupe Sportif de Beauvais (GSB) et l’association sportive du Crédit Agricole section Tennis (ASCAMO). Le regroupement conserve le nom de GSB.

En 2005 : regroupement du GSB et du Tennis Club de Beauvais (TCB), créant une nouvelle association sous le nom de Beauvais Oise Tennis (BOT).

En 2014: Le BOT emménage dans le nouveau complexe prés de l’AquaSpace, un nouvel espace avec un projet d’envergure, la première tranche du projet a été livrée avec 4 courts couverts (Green set) et 2 terres battues (tous temps) à l’extérieur. A terme le complexe devrait être équipé de 7 courts couverts et de 4 terres battues tous temps.

Un peu d’histoire du tennis à Beauvais

Le développement du tennis à Beauvais commence véritablement dans les années 1950 par la naissance d’une section tennis de l’ASBM (Association Sportive Beauvais Marissel), dont les courts se situent rue du Pressoir Coquet.

En 1982, l’ASBM s’installe rue de l’Orangerie au Parc Kennedy, et se développe sur ce site pour compter 7 courts extérieurs dont 4 en terre battue et 2 courts couverts en moquette. Puis 2 courts couverts de la Ligue de Picardie sont construits sur ce même site. Le TCB (nouveau nom du club)en assure la gestion.

Suite au départ de l’ASBM, le site de la rue du Pressoir Coquet est racheté par le Crédit Agricole qui crée l’ASCAMO. Ce club s’y développe en conservant les 7 courts terre battue existants. 2 courts sont ensuite couverts par une bulle et 2 autres transformés en clair dalle.

Enfin, le Groupe Sportif de Beauvais (GSB) a été créé en 1981. Sur le site de la rue du Caurroy 2 courts extérieurs ont d’abord été réalisés, puis 2 autres (longtemps sous bulle), puis 2 courts couverts.

Tennis-Lob-Return